Semaine de l’IA du 15 au 19 avril

La DRANE Grand Est propose une semaine de l’IA avec de nombreuses conférences, ressources et animations … tout est à découvrir sur M@gistère.

Journée 1 :

La semaine de découverte des IA pour l’éducation, c’est parti ! Après les visites dans des écoles et des EPLE des recteurs et des directeurs académiques de la région académique Grand-Est, nous vous proposons de nous retrouver à 17h pour une première série de Webinaires. D’une durée de 45 minutes chacun, voici le programme :

• Je ne comprends rien à l’IA mais je me soigne : Introduction aux IA et leur fonctionnement
  • Comment évaluer l’arrivée de l’IA en éducation ? Introduction aux évaluations d’impact

Les applications du P2IA :

• Kaligo : est un outil numérique qui s’adapte à vos élèves et à vos méthodes pédagogiques. (Cycles 1et 2),
  • Adaptiv’Maths : est un assistant pédagogique intelligent pour personnaliser le parcours d’élèves. (Cycle 2)
  • Capt’ain Kelly : est un assistant vocal pour l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire.

N’hésitez pas à vous inscrire chaque jour avant 12h pour avoir le lien pour participer à la visio : M@gistère

Sur M@gistère vous trouverez également des tas de ressources, un forum, des vidéos et les actualités de la semaine !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés