Circon’script 6.0.6 est paru

Cette mise à jour apporte quelques améliorations.

  • dans la liste des interventions, pour les intervenants, toutes les animations de la journée sont mises en surbrillance lorsqu’il y a plusieurs animations dans la journée.
  • amélioration du transfert des convocations d’une séance à l’autre. Affichage de la durée totale dans la liste déroulante. Correction d’un bug indiquant qu’un stagiaire est indisponible lorsqu’il avait des téléformations.

 Vers la page de téléchargement.

 

Dangers d’Internet: début de la campagne d’inscriptions 2014-2015

La campagne d’inscriptions à l’intervention « Les dangers d’Internet » est à nouveau ouverte. Elle concerne les enseignants des CM2 ou CM1/CM2 des écoles publiques ou privées de Strasbourg 2, 3, 5, 7, 9 et 11.

Comme d’habitude, l’intervention se déroule en deux temps. Dans la première phase, l’enseignant (vous !) prépare les élèves qui répondent à un questionnaire réalisé à partir des vidéos en ligne de Vinz et Lou. Le travail doit être fait sur ordinateur. Suivez ce lien pour tous les détails sur cette préparation.

La deuxième phase a lieu en classe avec l’intervenant. Elle donnera lieu à une restitution du travail de groupe, suivie par un débat illustré de nombreux exemples sous forme de photos et vidéos. Il faut compter une matinée complète pour mener à bien l’activité.

La période d’inscription couvre la période 2 et 3 et sera close le 15 octobre à minuit. Un courriel est parvenu à toutes les écoles élémentaires du secteur, qui contient le lien vers le site web où il faut s’enregistrer.

Le marathon de l’orthographe 2014-2015

Les inscriptions au marathon de l’orthographe pour l’année scolaire 2014-2015 ont démarré. Les enseignants des circonscriptions participantes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin peuvent s’inscrire sur le site dédié, hébergé sur la plate-forme Tice67.

Lors de l’inscription, les enseignants du premier degré doivent choisir leur circonscription de rattachement. Les enseignants du second degré choisissent l’entrée « collèges Haut-Rhin » ou « collèges Bas-Rhin ».

Par la suite, vous pourrez saisir sur le site les résultats de vos élèves au fur et à mesure des épreuves.