Circon’script Bas-Rhin: nouvelles modalités pour la connexion

Circon’script 67 a rejoint le portail de services de l’académie.Voici les modalités de connexion, selon que vous êtes enseignant du public, enseignant du privé ou intervenant extérieur.

Attendez le feu vert de votre inspection pour démarrer les inscriptions aux animations pédagogiques.

Les nouvelles modalités de connexion

Vous êtes enseignant du public

Connectez-vous par le portail de services académiques (Arena) à l’adresse suivante:

https://si.ac-strasbourg.fr

authL’identifiant est l’identifiant iProf. C’est en général, la première lettre du prénom, suivi du nom complété éventuellement de chiffres, sans les accents: Frédégonde Mérovée -> fmerovee, fmerovee1, fmerovee2…

Le mot de passe est celui du compte iProf. Circon’script ne le connaît pas et vos conseillers pédagogiques non plus. C’est le NUMEN par défaut. Si vous avez changé le mot de passe et que vous l’avez oublié, vous pouvez le réinitialiser ici:

https://applications.ac-strasbourg.fr/moncompte/

Vous pouvez aussi prendre connaissance de l’identifiant.

Pour réaliser cela, vous avez besoin du NUMEN !

NUMEN égaré ? voici comment le récupérer

Les enseignants du public doivent téléphoner à la Direction Académique, 65 avenue de la Forêt Noire. Les enseignants du privé doivent téléphoner au Rectorat. Demandez la personne qui s’occupe de votre dossier (les dossiers sont classés par noms). Elle vous enverra le NUMEN par la poste. En aucune façon il ne vous sera communiqué par téléphone.

Nous vous conseillons vivement de vérifier votre connexion à Arena avant le début de la campagne d’inscriptions aux animations.

Après connexion, vous devriez voir apparaître quelque-chose comme ceci…

applisLorsque Circon’script sera ouvert pour vous, en cliquant sur le lien « Circon’script », vous arriverez directement sur votre compte et vous pourrez consulter vos données. Aucune authentification supplémentaire ne sera demandée. Par contre,si vous arrivez devant l’interface standard, celle qui demande l’adresse de courriel et le mot de passe, c’est que vous n’avez pas été référencé(e) dans le logiciel. Vous pouvez essayer de vous y connecter. Si vraiment vous n’y arrivez pas, prévenez votre conseiller pédagogique pour qu’il crée votre compte.

Mais peut-être obtenez-vous ceci ?

refuseSi l’accès vous est refusé, prévenez immédiatement l’assistance académique:

0 810 000 891 ou assistance@ac-strasbourg.fr. Précisez que vous n’avez pas accès à Arena. Donnez nom, prénom, identifiant iProf, adresse de courriel académique.. mais pas le mot de passe !

Vous êtes enseignant des écoles privées, intervenants extérieurs

Circon’script se trouve là:

https://si.ac-strasbourg.fr/circonscript/

L’authentification se fait comme d’habitude, avec l’adresse de courriel et le mot de passe qui vous a été attribué. Certaines circonscriptions demandent que vous vous inscriviez vous-même. Dans ce cas, cliquez sur le nom de votre circonscription d’inspection, puis sur le lien pour s’inscrire.

Enseignants du public, n’essayez pas de vous connecter par cet accès, il est fermé pour vous.

Et si vous n’avez pas d’adresse de courriel…

Certaines personnes (intervenants en langues, notamment) ont été inscrites dans Circon’script sans que nous ayons connaissance d’une adresse de courriel.

Si c’est votre cas, utilisez l’accès externe, cliquez sur votre circonscription de rattachement (ce n’est possible que lorsqu’elle a ouvert le plan de formation), et là, renseignez votre nom, prénom, école de rattachement et mot de passe. Le conseiller pédagogique qui s’occupe de Circon’script dans votre secteur peut vous attribuer ou vous communiquer un mot de passe provisoire.

Vous naviguez dans